Gestion journalière du Service
Notre asbl est gérée au quotidien par une équipe de travailleurs sociaux et administratifs ainsi qu’une équipe de directions. Leur rôle est important tant pour les personnes aidées, que pour les travailleurs engagés au sein de notre structure.
Service social
Les travailleurs sociaux sont à l’écoute des demandes d’interventions qui sont effectuées auprès de notre Service.
Leurs missions sont multiples et leur rôle primordial dans le fonctionnement du Service.
Des visites à domicile auprès des bénéficiaires, en passant par le suivi de l’aide et de leur dossier social, la gestion des équipes de travailleurs (encadrement, réalisation d’horaires, animation de réunions, etc.), la fonction du travailleur social est un pilier essentiel qui nécessite de nombreuses compétences.
Service administratif
Le Service administratif de l’asbl accompli des missions très variées qui sont gérées quasi exclusivement en interne.
De l’accueil et l’écoute téléphonique, véritable porte d’entrée vers notre Service, à la facturation des prestations aux bénéficiaires , en passant par la gestion des dossiers du personnel et la gestion des rémunérations, etc.
Les tâches sont nombreuses et ont toutes un caractère très important nécessitant rigueur, suivi, savoir-faire, savoir-être, compétences et polyvalence.
Travail d’équipe
Le bon fonctionnement de notre Service est le fruit d’un véritable travail d’équipe réalisé assidument par toutes et tous.
Qualité d’encadrement, accompagnement, suivi, écoute, … toutes ces actions menées de concert par les travailleurs administratifs et sociaux , et par l’équipe de directions , sont emprunts des valeurs et de la philosophie du SAFPA.